Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De retour !

Salut à toi qui est venu se perdre par ici ! ^^

 

Pas d'excuse ! J'assume, je suis montée dans le train (train) "famille/boulot/maison", et je dois bien avouer que les rares bidouilles qui m'ont occupé des week-end par-ci, par-là, n'avaient rien d'extraordinaire !

Mais l'envie de partager étant toujours présente, je fais ce timide retour pour te montrer ce que mes petites mains ont réalisé dernièrement.

Après le home déco, les bijoux en fimo, et la couture, je me suis tournée vers la récup/transformation.

Voici donc ce que sont devenus un ptit touret en bois destiné à la benne, et des roulettes récupérées sur un meuble en partance chez le ferrailleur.

 

De retour !

Une table basse patinée à l'ancienne (sous la pluie dans le jardin ^^), sur laquelle j'ai fixé les 4 roulettes, avant de dessiner des chiffres romains.

 

De retour !

Les possibilités étaient multiples... la poncer, la peindre, la teinter, poser de la mosaïque, et que sais-je encore... mais j'ai préféré lui laisser ce côté brut !

 

Voilà ! Mes timides premiers pas dans la récup ! Et sur Overblog que je redécouvre ^^!

 

N'hésite pas si l'envie te prend de me laisser un ptit commentaire, je le lirais avec grand plaisir !

 

A bientôt du côté de chez moi !!!

Voir les commentaires

Robe sarouel Gaélic...

Hello !

 

Alors aujourd'hui je vous propose une Robe sarouel !

 

Inspirée par les créations de

 Ma Tasse de Thé  

 cette robe m'a donné du fil à retordre

puisqu'il m'a fallu pas moins de trois essais

pour arriver à ce qui va suivre, et au final,

bien qu'un peu modifié,

 je suis assez satisfaite du résultat

 

Faut dire qu'avec mes maigres connaissances en couture,

aucun patron et aucunes explications,

c'était pas gagné...

 

J'ai donc une nouvelle fois

opté pour le " à tâtons" afin d'obtenir ceci :

 

DSC05884.JPG

 

J'ai hésité pour faire un appliqué....

mais non. 

 

  D'un peu plus près...

 

DSC05885

 

  Vue d'ici...

 

DSC05890

 

 Vue d'ailleurs...

 

DSC05889

 

 Vue de dos,

qui se voulait nu mais du coup ça baillait trop devant

(du genre : je t'en pris fais comme chez toi),

donc j'ai improvisé...

 

DSC05888

 

 Et une fois n'est pas coutume,

vu porté... 

 

ioliuijguy

 

 Voilà !

Je vous dis à la prochaine,

en attendant profitez du week-end pour aller visiter

le blog de Ma Tasse de Thé,

du pur bonheur,

surtout que c'est bientôt la fête des mères !!!

 

A très vite, bises,

Chris.

 

Voir les commentaires

Ensemble Swann

Enfin...

 

Salut tout le monde !

Je pensais bien ne jamais réussir à terminer cet ensemble, mais voilà qui est fait !

(sauf bien sûr si je décidais de faire une peinture dessus... là...)

 

Un sarouel tout simple avec une tunique maison  

gris perle et pourpre...

 

DSC05828

 

Quatre pans pour le devant, et deux pour le dos...

 

tunique perle

 

Coupe légèrement cintrée...

 

DSC05830

 

DSC05840

 

Un ptit côté oriental pour le col...

 

DSC05831

 

  

Avec une base arrondie pour un dos plus long.

 

***

 

Voili voilou,

je vous dis à bientôt pour un prochain article,

bisous,

Chris.

Voir les commentaires

Sarouellopette : fin...

Salut

tout le monde !!!

 

Voici le sarouellopette dont je vous avez parlé,

pour finir je n'ai pas mis de poche,

j'ai craqué en y faisant une peinture ayant pour thème

une série que j'adore...

 

TRUE BLOOD !

  

Une vue d'ensemble...

 

DSC05726

 

Zoom sur la peinture...

 

DSC05727

 

Coupe droite avec deux pinces pour le haut,

les bretelles se croisent dans le dos...

 

DSC05731

 

Désolée si vous ne connaissez pas cette série,

mais moi je me suis éclatée à faire cette peinture !

 

A tout bientôt,

Chris.

 

Voir les commentaires

Sarouellopette: première partie...

Hello

tout le monde !!!

 

Je viens vous montrer la première version de mon "sarouellopette",

première parce que je vais reprendre tout le haut qui ne me plait pas au final,

ça tient plutôt de la combinaison et j'ai plus envie d'une version "Charles Ingalls"

 

Je pensais aussi y faire une peinture mais une soudaine envie de poches m'est venue,

alors les deux ?!?! je ne sais pas encore...

 

Et comme une photo vue de haut en bas ne rendait pas,

je ne vous montrerais que le haut, histoire de vous faire une idée...

 

DSC05696

 

 J'espère pouvoir vous montrer

le résultat très vite, mais ce n'est pas gagné !!!

Je ne sais pas comment vous faite pour concilier

les enfants, la maison, le boulot et

trouver en même temps le temps de bidouiller !?!

 

Mais j'y travaille :o)

 

Je vous laisse, bisous et bonne soirée,

Chris.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Tunique Olive...

Salut tout le monde !!!

 

 Pour mon retour,

je vous propose une tunique toute en couleur,

le motif trouvé sur le net était noir à la base,

j'ai préféré le peindre

avec de multiples couleurs,

voyez plutôt...

 

Vue sur le tissu et sa couleur...

 

DSC05565

 

Vue sur la peinture...

 

DSC05564

 

Et enfin,

vue d'ensemble...

 

DSC05557

 

Voilà donc pour ce timide retour,

en espérant que ça vous donne envie de revenir !

 

Bisous et à très vite,

Chris.

Voir les commentaires

Je suis de retour...

Bonjour

tout le monde !

 

avatar-user-1804082-tmpphpprQWxMx.jpg

 

Et oui c'est bien moi,

je suis de retour pour mon plus grand plaisir,

et aussi un peu le votre j'espère !

 

Je reviens pour partager

avec vous les petites choses que mes mains et mes envies

 prennent le temps de réaliser.

 

Certainement dans un rythme moins

régulier que précédemment,

mais avec toujours autant de joie si ce n'est plus.

 

Alors c'est avec grand plaisir

que je vous accueille à nouveau chez moi,

toujours chez Chris,

mais pour l'occasion, j'ai changé le nom de mon blog :

 

"Le journal de Triskelle"

 

 ***

A bientôt, bisous,

Chris.

 

Voir les commentaires

The end...

Bonjour

tout le monde !!!

 

Et oui,

je viens vous faire un dernier coucou,

l'aventure s'arrête ici pour moi,

d'autres obligations et d'autres envies aussi !!!

 

La blogo m'a offert bien plus que ce que j'en attendais,

du bon comme du mauvais.

Mais ce que j'en retiendrai surtout,

c'est la constance de votre soutient,

un accompagnement et un partage

sans faille pour beaucoup, et pour ça,

Merci !!!

 

rose-meilleure-photo-noir-blanc 274951

 

Les pages de mon blog se ferment,

mais pas mes yeux,

je continuerai de rendre vous visite...

  Je pourrai vous dire encore plein de choses,

mais je ne vous imposerais pas un texte interminable,

un de ce dont on ne se rappelle jamais le début...

alors à bientôt peut-être, qui sait ?

Bonne continuation à toutes et tous,

bises,

  Chris.

 

2110248895 1 

 

Voir les commentaires

Robe japonaise...

Salut

tout le monde !!!

 

Je vous avez parlé d'une robe,

et pour l'occasion je suis entrée dans l'univers

japonais !!!

 

 

Vue d'ici...

DSC05173

 

Vue de là...

DSC05178 

Vue d'ailleurs... DSC05179

 

Je renouvellerai rapidement

mais dans un tissu moins classique,

mais avant, je dois faire un peu de peinture...

 

Merci Sido...

 

Bisous et à très vite,

Chris.

 

Voir les commentaires

Coup de chapeau...

...pour coups de soleil !!!

 

Hello

tout le monde !!!

 

Et oui vous l'aurez compris,

je viens de réaliser mon tout premier chapeau,

non sans suées et tirages du

 bout de langue face à ma MAC,

mais voici ce que ça donne...

 

Vue d'ici...

DSC05163

  (patron maison...)

 

 Vue de là...

DSC05171(plus long sur l'arrière...) 

 

  Et d'ailleurs...   DSC05172

(les bonnes couleurs...) 

 

Que de la récup, exceptée la dentelle

qui vient de chez Paulo.

Suis plutôt satisfaite du résultat,

bien que ce ne soit pas vraiment mon style...

(avec un jean ?!?!?!)

 

A venir, une robe... et oui !!!

 

Belle semaine à tous,

bisous,

Chris.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>